Pour vos projets de vacances cette année, vous souhaitez aller visiter les fameuses pyramides, le Nil, la mer rouge, le Sinaï et toutes les autres merveilles de l’Egypte ? Très belle destination pour les amoureux de voyages exotiques. De nombreuses personnes en sont d’ailleurs séduites chaque année et le pays enregistre un taux sans cesse croissant de touristes. Il est cependant important de bien calculer sa période de voyage et c’est justement ce que nous verrons dans cet article.

Le Caire et Alexandrie

Excepté le nord du pays où le climat est super froid en hivers, l’Égypte est globalement un pays chaud. Les températures en période estivale y sont très élevées et à certains égards agressifs. Il est donc généralement conseillé de prévoir son voyage en hiver, mais cela dépend en réalité de la région à visiter. Ainsi, si vous souhaitez parcourir le Caire en temps agréable, il vaut mieux partir entre janvier et mars. Passée cette période, il ne vous restera plus que novembre et décembre. Les températures sont plus clémentes en Alexandrie tout le long de l’année, sauf en juin. Si vous êtes libre en Octobre, ce sera encore mieux. Au besoin, suivez ce lien pour l’obtention de votre visa pour l’Egypte.

Charm El-Cheikh, Hurghada et Luxor

Si vous voulez profiter de la plage, visiter l’église copte, les vieux marchés et belles mosquées de Charm El-Cheikh, les meilleures périodes sont janvier, février et décembre. Vous pouvez aussi y aller en mars ou novembre. Allez voir la mer rouge à Hurghada en janvier ou décembre ou entre février, mars et novembre. Vous pourrez y faire du safari, des excursions en bateaux ou encore vous prêter aux activités de plongée. Laissez-vous séduire par les vieux temples pharaoniques, l’architecture impressionnante et apprenez à connaitre l’histoire de Thèbes la cité antique. Aujourd’hui connue sous le nom de Luxor, la ville est plus agréable en janvier et décembre, avec un climat tolérant en février et novembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.