La Martinique est une île des Antilles françaises. Sa situation géographique ainsi que ses nombreuses caractéristiques lui font jouir de nombreux atouts qui attirent des millions de personnes, chaque année, vers sa découverte. Voici quelques-uns de ses atouts qui devraient vous pousser aussi à partir à la visite de la Martinique.

Les merveilles naturelles

La première raison qui devait vous amener à partir à la découverte de la Martinique est bien sûr l’ensemble des merveilles naturelles qui caractérisent ce pays. A commencer par les millions de fleurs de nature différente qui ornent les villes de l’île. Vous aurez l’occasion de découvrir en Martinique toutes sortes de fleurs avec des couleurs émouvantes. Ce n’est certainement pas pour rien que la Martinique est surnommée l’île aux fleurs.

Aventurez-vous ensuite vers les forêts, les mangroves sans oublier l’étang des Salines qui est un site naturel très protégé sur l’île. Les différentes montagnes, à savoir la Montagne Pelée, et les cœurs de plusieurs volcans apportent aussi un plus pour booster l’élégance des régions de la Martinique. C’est l’endroit idéal pour faire de la randonnée très enrichissante.

Le nombre incalculable de plages

Une autre raison pour vous pousser à prendre la Martinique pour une de vos futures destinations est qu’elle dispose de magnifiques plages. Il faut savoir que la Martinique est la troisième plus grande île de l’archipel des Antilles dans les Caraïbes. Elle possède, pour cette raison, une grande façade maritime.

Au nombre des plages qui peuvent vous amener à opter pour le voyage Martinique, il faut citer l’Anse Couleuvre, la Grande Anse des Salines à sainte Anne, la plage du Diamant, etc. Toutes ces plages offrent d’une manière ou d’une autre une vue sur une montagne donnée et une forêt. Vous pourrez profiter d’une eau claire et limpide avec un sable blanc parsemé de cocotiers offrant des ombrelles très agréables.

Une expérience culturelle inédite

Si vous hésitez toujours à vous donner une raison de partir à la découverte de la Martinique, pensez alors à la diversité culturelle qui s’y trouve. L’île est caractérisée par une culture riche et métissée. Le peuple possède des origines diversifiées tirant leurs sources, leurs habitudes et leur mode de vie de plusieurs continents.

En allant en Martinique, vous tomberez donc sur un peuple très accueillant avec des valeurs propres à eux. La joie et la bonne humeur qui parcourent les rues de la région martiniquaise ne passent pas sans séduire quiconque. C’est une destination de choix pour passer des vacances et oublier la quasi-totalité de sa vie quotidienne. Ce métissage à la Martinique influence aussi la gastronomie de la région qui est à couper le souffle.

Un riche patrimoine historique

Une autre caractéristique de la Martinique est le patrimoine historique hors pair qui est le sien. Vous n’aurez certainement pas le temps de visiter tous les endroits clés de cette richesse martiniquaise.

Privilégiez donc la cathédrale Saint-Louis à Fort-de-France et aussi la bibliothèque Schœlcher qui sont des réservoirs d’histoires retraçant des moments clés de la Martinique. Ne passez surtout pas outre des monuments et autres châteaux qui représentent chacun une portion de l’histoire de la Martinique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.