Quoi de mieux que des vacances idylliques en famille pour recharger les batteries ? Si vous souhaitez vous rendre avec vos proches en Guadeloupe, nous vous proposons ici quelques circuits sur-mesure. De plus, vous saurez tout des adresses secrètes pour vous garantir un séjour de rêve sur l’archipel.

La Guadeloupe en famille

Pour votre plaisir et celui de vos enfants, la Guadeloupe est une destination de rêve. Pendant que vous vous bronzez tranquillement à la plage, vos enfants seront en train de gambader sur le sable. De plus, avec un paysage fabuleux et des endroits de rêve à découvrir, les balades à plusieurs seront d’excellents moments de détente. Des îles montagneuses à celles arborées en passant par les villes exceptionnelles, vous en aurez plein les yeux !

La découverte de ce beau paysage se fera de manière beaucoup plus exquise lorsque vous optez pour un circuit avec des itinéraires de rêve. L’idéal est de prendre des circuits qui durent au moins une semaine. Ainsi, vous aurez parcouru une bonne partie de l’archipel avant votre retour. D’un autre côté, privilégier un club vacances Guadeloupe offre de nombreux loisirs surtout pour vos enfants et un cadre chaleureux et convivial.

Des idées d’itinéraires pour votre séjour en Guadeloupe

Les Itinéraires en Guadeloupe sont divers et variés. C’est en fonction de votre budget et de vos attentes que vous optiez pour un itinéraire ou un autre. Toutefois, misez beaucoup plus sur les itinéraires qui couvrent plusieurs jours tout en ayant soin de réserver vos logements bien à l’avance pour être sûrs de les avoir à disposition. Mis à part les circuits classiques, les autotours ou encore le road trip, vous pouvez vous-même décider de l’itinéraire à suivre pour faire rêver votre famille. À cet effet, voici deux différentes idées d’itinéraires en Guadeloupe.

1re idée d’itinéraire pour un séjour d’une semaine

Une fois à Pointe-à-Pitre, le centre-ville sera votre point de départ. Le port et le quartier historique abritent des monuments et sites touristiques (Musée Saint-John Perse, Place de la Victoire, Marché de la Darse…). Le deuxième jour, cap sur l’îlet du Gosier pour découvrir les merveilles de la Guadeloupe. Le troisième jour, rendez-vous sur Port-Louis où le littoral offre des décors de carte postale. Le quatrième jour, vous franchirez La Soufrière et profiterez des bains chauds de Matouba.

Le cinquième jour commencera avec la visite des Chutes de Carbet, puis une petite pause détente sur les plages de la côte Basse-Terre. Le sixième jour, reprenez la route et passez par la ville de Basse-Terre où vous visiterez les monuments du centre-ville (le champ d’Arbaud, la Distillerie Bologne…). Pensez à déguster les plats locaux. Le septième jour, sur le chemin du retour vers Pointe-à-Pitre, passez par Deshaies et Sainte-Rose pour profiter de la plage Grande-Anse et visiter le musée du Rhum.

2de idée d’itinéraire pour un séjour de 10 jours

Arrivée à Pointe-à-Pitre, dirigez-vous directement à Saint-François, trouvez un logement et profitez du lieu. Le lendemain, entamez votre journée en admirant le lever de soleil à La Pointe des Châteaux. Après avoir profité des vagues à La Douche, louez un kayak pour aller découvrir le lagon de Saint-François et son eau cristalline. Le troisième jour, une excursion sur la réserve naturelle de Petite-Terre. Au programme : guetter les requins citron et les iguanes, faire snorkeling et improviser un barbecue sur la plage.

Le quatrième jour sera consacré à la visite du nord de Grande-Terre (le Porte d’Enfer, l’Anse Laborde, la Pointe de la Grande Vigie…). Le cinquième jour, rendez-vous à Sainte-Anne pour manger le Bokit et explorer les plages aux alentours (la plage de Bois Johan, de la Caravelle…). Le sixième jour, direction l’îlet de Gosier pour profiter des merveilles qu’offre ce coin de paradis. Le jour suivant commence avec l’ascension de La Soufrière. Le reste de la journée, vous allez explorer les îles des Saintes.

Le huitième jour sera plus sportif ! Au programme : randonnées du chameau pour observer les îles des Saintes sous toutes ses coutures. Le lendemain, vous irez à la découverte du nord de Basse-Terre pour visiter la plage de Grande Anse et le Jardin Botanique. Le dixième et dernier jour sera consacré à la visite de la Marie-Galante. Avec un scooter, vous pouvez faire le tour de l’île et découvrir quelques-uns des plus beaux endroits de l’archipel.

Des logements adaptés

Un séjour réussi, c’est aussi un logement agréable. De plus, si vous allez en Guadeloupe seul ou entre amis, vous ne prendrez pas le même type d’hébergement que lorsque vous y allez en famille. En effet, lors de votre voyage Guadeloupe en famille, votre logement dépend non seulement de la taille de votre famille, mais également de l’âge de votre ou de vos enfant(s). Il serait aussi intéressant d’intégrer les logements à vos itinéraires pour plus d’organisation.

Lorsque vous venez en Guadeloupe avec votre bébé par exemple, il est préférable de louer un appartement ou une résidence plutôt calme. Quand ils sont un peu plus grands, vous pouvez envisager de rester dans un hôtel bien équipé et convivial. Si votre budget hébergement est suffisant, nous vous recommandons plutôt les locations vacances ou les clubs de vacances. Surtout si les grands-parents font partis du voyage. Ainsi, il faudra opter pour des hébergements avec toutes les commodités nécessaires pouvant les mettre à leur aise.

De bonnes astuces pour passer de bons moments

Une fois que votre décision d’aller en famille en Guadeloupe est prise, je vous suggère ensuite de prendre tous les renseignements nécessaires. Depuis le vol jusqu’à la réservation des hôtels en passant par les lieux à visiter. Soyez informés et organisés. Vous serez ainsi à l’abri de surprises désagréables et passerez de meilleurs vacances. De plus, assurez-vous que votre famille soit au mieux.

Sur Internet, vous aurez une idée globale des voyages en famille en Guadeloupe : les agences et les vols conseillés. Vous aurez également des avis et des conseils de personnes ayant déjà effectué ce type de voyage. Même si toute la procédure se passe en ligne, vérifiez que l’agence est fiable, soyez prudent et exigez toujours une preuve de tout ce qu’on vous propose. En effet, les arnaques en ligne ne sont de plus en plus fréquentes.

En ce qui concerne les itinéraires, prenez en compte la mobilité de chaque membre de votre famille et optez pour les autotours pour plus de calme et de confort. Lorsque toutes vos dispositions sont prises, il ne vous reste plus qu’à embarquer et faire rêver votre famille. Il n’y a pas de limite d’âge pour venir en Guadeloupe, alors tant que vous le pouvez et le voulez, faites-vous plaisir!

Une expérience à renouveler

Au-delà du fait que la Guadeloupe est une destination unique, lorsque vous y allez en famille, elle devient tout simplement magique. Si vous choisissez le bon vol, les bons logements et les bons itinéraires, vos enfants voudront y retourner chaque année. Attention au soleil, je vous conseille de ne pas trop faire marcher vos enfants sous le soleil et de les protéger. Privilégier les instants repas, amusement et câlin et les baignades sous surveillance. Rappelez-vous que pour découvrir convenablement l’île colorée, il vous faut plusieurs visites, alors ne vous en privez pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *