Sur la Grande Terre il y a au moins deux « Porte d’enfer ». Ne pas les confondre : il y a la Porte d’enfer à Anse Bertrand (la plus connue), et la Porte d’enfer au Moule. C’est celle près du Moule qui nous intéresse…
On n’a découvert cet endroit qu’en 2017. Un panneau indicateur a été installé récemment. On est passé des dizaines de fois près de ce site, sans imaginer ce qui se trouvait au bout de la route.
La première fois qu’on y est allé, le temps était mauvais, ciel noir, pluie, vent. Malgré ça, les conditions étaient idéales pour découvrir ce site : un beau paysage sauvage battu par les vents, d’énormes vagues qui se fracassaient sur les rochers, petite plage envahie par la mer… Ce jour là on a fait quelques photos, -toutes ratées à cause de la pluie 🙁 . On est donc revenu quelques jours plus tard, par beau temps. On a alors découvert un tout autre paysage, une mer calme, un beau ciel bleu et une belle petite plage….
Pour aller à la Porte d’Enfer près du Moule, (depuis Saint-françois vers le moule) il faut vous rendre à la Maison Zévallos. Au niveau de la maison Zévallos prendre la route à droite (photo ci-contre, cliquez pour agrandir), suivre les panneaux « Porte d’enfer » et aller jusqu’au bout. On arrive au parking (cul de sac). Se garer et prendre l’escalier qui descend au fond du parking à droite. Si vous aimez vous balader en pleine nature ce site devrait vous plaire…
Le parking. Sur la droite l’escalier…
On emprunte l’escalier…
Vers la droite, belle vue sur le site naturel , sur la gauche, la plage…
On bifurque à droite…
La plage…
Retour vers l’escalier, direction la plage…
Sur la gauche des statues dans un décor sommaire…
La plage est très sympa…
Localisation