Sur la Grande Terre il y a au moins deux « Porte d’enfer ». Ne pas les confondre : il y a la Porte d’enfer à Anse Bertrand (la plus connue), et la Porte d’enfer au Moule. C’est celle près du Moule qui nous intéresse…

On n’a découvert cet endroit qu’en 2017. Un panneau indicateur a été installé récemment. On est passé des dizaines de fois près de ce site, sans imaginer ce qui se trouvait au bout de la route.
La première fois qu’on y est allé, le temps était mauvais, ciel noir,  pluie, vent. Malgré ça, les conditions étaient idéales pour découvrir ce site : un beau paysage sauvage battu par les vents,  d’énormes vagues qui se fracassaient sur les rochers, petite plage envahie par la mer… Ce jour là on a fait quelques photos, -toutes ratées à cause de la pluie 🙁  . On est donc revenu quelques jours plus tard, par beau temps. On a alors découvert un tout autre paysage, une mer calme, un beau ciel bleu et une belle  petite plage….

Pour aller à la Porte d’Enfer près du Moule, (depuis Saint-françois vers le moule) il faut vous rendre à la Maison Zévallos. Au  niveau de la maison Zévallos prendre la route à droite (photo ci-contre, cliquez pour agrandir), suivre les panneaux « Porte d’enfer » et aller jusqu’au bout. On arrive au parking (cul de sac). Se garer et prendre l’escalier qui descend au fond du parking à droite.  Si vous aimez vous balader en pleine nature ce site devrait vous plaire…

 

Le parking. Sur la droite l’escalier…

 

On emprunte l’escalier…

 

Vers la droite,  belle vue sur le site naturel , sur la gauche, la plage…

 

On bifurque à droite…

 

 

 

La plage…

 

Retour vers l’escalier, direction la plage…

 

Sur la gauche des statues dans un décor sommaire…

 

La plage est très sympa…

 

 

 


Localisation


 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.