terre-de-decouverte-guadeloupe

Voulez-vous visiter un endroit qui offre soleil, mers cristallines et superbes plages de sable fin ? Peut-être un qui offre une culture vibrante et unique ? Alors, pourquoi ne pas passer quelques jours sous les tropiques et suivre un cours de français en Guadeloupe ?

La Guadeloupe est une destination de choix pour ceux qui s’intéressent au fait d’avoir des vacances paisibles et loin de la métropole. C’est une destination prisée, surtout par de grandes figures du show-business et du cinéma telles que Maryse Condé et Saint-John Perse pour ne citer que ceux-là. Voici pour vous une vue globale de ce que vous pouvez faire en Guadeloupe et en quoi il est intéressant d’en faire une destination favorite !

Le bord de mer

La Guadeloupe est bien sûr réputée pour ses magnifiques plages de sable et sa mer turquoise. La plage de La Datcha au Gosier est un lieu de prédilection pour les habitants et les touristes, tandis que les plages de Sainte-Anne, de Pointe-Noire, de Deshaies ou du Moule sont également très populaires.

Que vous souhaitiez vous baigner, vous essayer au surf, à la plongée, à la voile ou simplement vous prélasser au soleil, les plages guadeloupéennes sauront vous satisfaire. Cependant, si vous avez besoin d’équipements nautiques pour naviguer ou vous faire former, NTC Store est disponible pour vous. Mais, en Guadeloupe, il n’y a pas que la plage.

La faune

Saviez-vous qu’une grande partie de la Guadeloupe est désignée réserve de biosphère par l’UNESCO depuis 1992 ?

Le parc national de la Guadeloupe a été créé pour protéger l’extraordinaire biodiversité de l’archipel et offre certains des plus beaux sentiers de randonnée de Basse-Terre. Visitez le majestueux volcan de la Soufrière, les vertigineuses chutes du Carbet et la luxuriante forêt tropicale humide environnante. Où que vous alliez, vous pourrez admirer certains des plus beaux paysages guadeloupéens. Si vous êtes plus intéressé par la faune marine, le parc national de la Guadeloupe englobe la baie de Grand Cul-de-Sac Marin, qui elle-même, abrite

  • une mangrove unique ;
  • des récifs coralliens ;
  • des forêts de terres humides ;
  • des marais herbacés.

La  culture

La Guadeloupe possède une culture diversifiée et vibrante d’influences amérindiennes, africaines, indiennes, syro-libanaises et européennes.

La musique et la danse occupent une place importante dans la culture guadeloupéenne, avec des genres traditionnels tels que la biguine et le gwoka.

Le gwoka, qui associe danse, percussions « ka » et chants, est inscrit à l’UNESCO comme faisant partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.

Profitez donc de cette culture d’exception et passez de très bons moments avec vos pairs et les autochtones. Pour les mieux lotis, ils peuvent profiter des spectacles de carnaval depuis leur terrasse de chambre d’hôtel. Pour en savoir plus, vous pouvez accéder à la page Bagatelle en Chambre d’hôtes.

La gastronomie

Une fois que vous aurez goûté à la cuisine guadeloupéenne, vous ne voudrez plus revenir! Profitez de votre séjour pour essayer le court-bouillon de poisson cuit à la vapeur ou un plat de colombo-préparé avec un mélange d’épices indiennes. Parmi les autres classiques figurent les acras (beignets de morue) et le crabe farci salé. Les desserts sont tout aussi bons. On a par exemple le tourment d’amour qui est un délicieux gâteau des îles Saintes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *