Le rugby est un sport qui permet de développer l’esprit d’équipe. On recense aujourd’hui plus de 250 000 licenciés en France. Cette discipline a aussi le vent en poupe sur le territoire d’outre-mer. Voici les clubs de rugby où vous pourrez vous adhérer.

Le club de rugby de Goyave

joueur de rugbyLe rugby est loin d’être un simple sport. C’est tout un art de vivre, qui véhicule plusieurs messages forts. À l’unanimité, les passionnés du sport ovale vous diront que cette discipline est idéale pour développer la solidarité, la cohésion et la persévérance. Si vous voulez inculquer ces valeurs à vos enfants, vous pouvez les inscrire à un club de rugby en Guadeloupe. Les tout-petits peuvent être pris en charge par des moniteurs expérimentés dès 6 ans. Ils peuvent apprendre toutes les bases du rugby et participer à une grande variété d’activités jusqu’au U19. Les entraînements sont programmés tous les mardis et les jeudis à partir de 19 h 15. Outre la section jeune, le club de rugby de Goyave est ouvert aux joueurs de tout âge. Hommes, femmes et enfants peuvent rejoindre l’une des quatre sections du club.

Le Good-Luck Rugby club

Le Good-Luck Rugby Club a été créé par Felix Labor, une des figures emblématiques du rugby en Guadeloupe. Fondée en 1978, cette association rassemble aujourd’hui plus de 200 licenciés. Elle a contribué à la promotion du rugby féminin dans le territoire d’outre-mer. Depuis 2017, tous les titres ont été raflés par les joueuses du Good-Luck Rugby club. Regroupant trois écoles de rugby donc celle de la Guyane et celle des Antilles, Good- Rugby club propose aussi l’encadrement des plus jeunes. Les encadreurs sont non seulement des entraîneurs qualifiés, mais jouent aussi un rôle essentiel dans l’éducation des jeunes. Afin de cibler toutes les catégories de joueurs, le Good-Luck Rugby Club accueille des amateurs du ballon ovale âgés dès l’âge de 6 ans. À ce jour, les joueurs du Good-Luck Club ont participé à 48 tournois et matches.

Archiball Rugby West Indies

Vous pouvez également vous orienter vers le club Archiball Rugby West Indies. Destinée aux joueurs de tout âge, cette association est très active. Elle participe à un grand nombre de tournois et de compétitions en Guadeloupe. Pour vous perfectionner, des encadreurs chevronnés peuvent vous épauler. Ils vous transmettront toutes les valeurs du rugby et vous aideront à atteindre un niveau. Si vous voulez vous adhérer à ce club, sachez que les entraînements se tiennent tous les samedis à 9 h sur le terrain de Bellevue. Dans le cadre de u programme Ecol’Ovale, Archiball Rugby West Indies a mis en place la catégorie Baby Rugby. Cette section s’adresse aux petits bouts de chou de 3 à 5 ans. Elle propose une variété d’activités ludiques telles que les jeux d’éveil et les ateliers pour que les enfants puissent développer leurs capacités motrices et sociales dès leur plus jeune âge. Dans ce club, toute la famille peut pratiquer le rugby et profiter des bienfaits de ce sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.