Vous comptez prendre le large pour les îles de la Guadeloupe ? Cette destination de voyage est bien d’un grand intérêt. Entre plages, palmiers, soleil, et cocos grillés, vous avez bien de quoi passer un excellent moment. Toutefois, si les Antilles offrent de nombreux plaisirs, il faut encore prendre de bonnes dispositions pour rejoindre la Guadeloupe et y faire une belle expérience. Focus sur les éléments clés à prendre en compte pour préparer son voyage !

L’essentiel pour la préparation de son voyage

Tout au long de l’année, les îles de la Guadeloupe proposent un excellent climat avec un climat avoisinant les 25 °C. Toutefois, les saisons les mieux indiquées pour rejoindre ces destinations sont l’hiver, le printemps et l’automne. Par ailleurs, pour préparer votre voyage en Guadeloupe, vous devriez nécessairement penser au moyen de vous y rendre.

Notez que de nombreuses compagnies aériennes desservent idéalement la région avec des prix de voyages divers. Généralement, vous n’avez besoin que d’une carte d’identité valide. Si vous comptez faire des escales par contre, vous pourriez avoir besoin d’un passeport.

Si le temps de vol entre la France métropolitaine et Pointe-à-Pitre est de 8 heures en moyenne, le décalage horaire entre ces destinations est de 6 heures en été et de 5 heures en hiver. D’un autre côté, vous devriez nécessairement penser à la préparation de vos valises. Vous devriez privilégier des vêtements légers pour la journée et une veste ou un gilet pour le soir.

Prévoyez également des maillons de bain, une casquette, des lunettes de soleil et des sandales pour la marche. Aussi, vous seriez bien avisé de garder de l’anti-moustique, de la crème solaire et une trousse de toilette. Vous en trouvez d’excellents modèles ici. En effet, cette liste n’est pas exhaustive, à votre valise vous pourrez ajouter d’autres éléments s’ils sont vraiment utiles.

Anticiper sur ces activités en Guadeloupe

Pour bien vous préparer, vous devriez avoir une bonne anticipation. Ainsi, il est indispensable de penser au logement, au transport et aux différentes activités à mener. Ici, trouver des options de réservation pourrait être d’une grande efficacité pour faire des économies. En matière de logement, les alternatives sont nombreuses notamment avec les hôtels, les maisons d’hôte, les maisons à louer et d’autres hébergements insolites.

Selon les expériences et les activités que vous voudriez faire, vous pourrez choisir l’hébergement le mieux approprié. Il est bien conseillé de faire des choix vous permettant d’aller au contact des habitants et de la culture guadeloupéenne. Par ailleurs, le choix d’activités à faire sur les îles de la région est très varié. Surtout, ne manquez pas les meilleurs sites à voir en Guadeloupe.

Pour votre déplacement, il faut noter que les moyens de transport ne sont pas les plus développés en Guadeloupe. Ainsi, la location de véhicule pour la durée de son séjour s’affiche comme une excellente option. De même, les îles de la Guadeloupe affichent une belle gastronomie avec de succulentes recettes locales.

En cuisinant ces recettes par vous-même ou en dinant dans un foodtruck plutôt que dans un restaurant, vous pourrez faire de belles économies sur votre budget. Pour finir, assurez-vous d’avoir une réelle préparation afin de profiter au mieux de votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.