En famille ou entre amis, la Guadeloupe est l’endroit rêvé pour passer des vacances inoubliables. Se prélasser sous les cocotiers, passer des journées riches en émotion à travers des excursions sur terres comme en mer, explorer la gastronomie et la cuisine guadeloupéenne, il y a en effet tant de choses à voir et à faire dans ce petit coin de paradis. La clé d’un séjour réussi est l’organisation. Il s’avère notamment judicieux de réserver son hébergement. Une villa, un gîte, un appartement, une maison ou encore un bungalow, les possibilités de location sont assez nombreuses.

Louer une villa en Guadeloupe

Où se loger en Guadeloupe ? L’archipel des Petites Antilles regorge de nombreux hôtels de charme ainsi que d’établissements proposant des formules tout inclus. Pourtant, c’est la location de villa que se démarque du lot et attire toujours plus de touristes. La raison ? C’est l’option idéale pour profiter d’une véritable liberté et passer votre séjour en Guadeloupe en toute tranquillité. Vous n’aurez aucune contrainte horaire et dès lors, vous pourrez organiser vos journées et soirées comme bon vous semble.

Si vous avez un bon budget hébergement conséquent, optez pour une villa de prestige. Vous profiterez d’un confort incroyable avec des services et prestations exceptionnels. Certaines villas de luxe proposent des options intéressantes comme un spa, un jacuzzi ou un hammam, de quoi vous permettre de vous détendre dans un cadre idyllique. L’autre avantage des villas de prestige est l’espace disponible. Les chambres sont particulièrement vastes et donnent sur des terrasses qui sont tout aussi spacieuses. Les pièces sont ouvertes sur le jardin privatif et offrent une vue sur la mer.

Concernant le prix, la villa vous revient pratiquement moins cher que l’option hôtel où vous serez certainement obligée de prendre plusieurs chambres si vous voyagez en groupe. Et si vous partez en famille ou entre amis, vous pouvez partager les frais de location. En plus, avec ce type de logement, tout est compris dans le prix de la location. Aucun frais supplémentaire ne vous sera donc exigé sur place pour les divers services ou repas proposés.

Louer un gîte en Guadeloupe

Pour les personnes qui souhaitent passer des vacances au cœur de la nature, la location d’un gîte est l’option idéale. Séjours à la montagne ou au bord de la mer…, cette formule vous permettra d’expérimenter un nouveau mode de vie rural. En choisissant de louer un gîte, vous habiterez dans un logement situé à proximité de la mer ou des plages. Finis les contraintes des hôtels, vous serez indépendant tout au long de votre séjour en Guadeloupe. En plus, ces résidences sont généralement situées dans des endroits calmes et conçues de façon à combler les attentes de chaque voyageur.

Avec le gîte, vous avez la garantie de passer un séjour traditionnel et authentique. En effet, il vous permet d’être en contact avec la population locale vous permettant ainsi de créer facilement des liens avec les habitants. Certains gîtes proposent même des formules « chambre d’hôte » avec petit déjeuner inclus. D’autres encore sont associés à des activités (comme les gîtes de pêches, les gîtes & cheval…) permettant ainsi de pratiquer des excursions en pleine nature. Par ailleurs, la location d’un gîte en Guadeloupe coûte moins cher qu’un séjour à l’hôtel ou qu’une location de villa.

Louer une maison en Guadeloupe

La location de maison est l’option idéale pour passer les vacances dans des villes balnéaires comme Grande-Terre. Ce type d’habitation vous offre tout le confort d’une maison afin que vous puissiez vous sentir comme chez vous. Cuisine entièrement équipée, coin salon avec télévision, terrasse, jardin, chambres avec assez d’espace pour ranger toutes vos affaires…, vous avez tout le nécessaire pour votre confort. Pour encore plus d’aisance et de commodité, vous pouvez choisir une maison avec piscine pour pouvoir passer des séjours de rêve en famille ou entre amis.

Vous pourrez même inviter des amis ou vos voisins pour des festivités à la créole dans la maison sans avoir à vous justifier. En plus, ces résidences bénéficient généralement d’un bon emplacement vous facilitant ainsi l’accès aux marchés, restaurants, plages. Côté finances, séjourner à l’hôtel est une option courante, mais lorsqu’on ajoute le coût des activités et des restaurants, la facture grimpe très rapidement. Dès lors, la location de maison est une excellente alternative pour passer des vacances agréables en Guadeloupe tout en respectant son budget.

Louer un appartement en Guadeloupe

Dans les villes touristiques de Guadeloupe comme Basse-Terre, louer un appartement peut s’avérer être la meilleure solution. Bien évidemment, vous aurez tout le confort dont vous avez besoin pour passer des séjours agréables. Souvent le propriétaire vous accueille avec un “panier gourmand” composé de café, sandwiches, thé, confiture, bouteille d’eau et/ou de vin local, fruits frais. Pour la suite de votre séjour, vous pourrez profiter d’une cuisine équipée pour préparer vos repas sur place.

Autre avantage avec la location d’un appartement : vous avez  plus de flexibilité qu’à l’hôtel et plus d’espace (terrasse, jardin, salle à manger, etc.). Vous disposez même d’un espace privé pour vous isoler et travailler.

Louer un bungalow en Guadeloupe

Lorsque vous décidez de séjourner en Guadeloupe, le bungalow fait partie des choix de résidence qui se présente à vous. Ce type d’hébergement se présente sous forme d’une maisonnette avec une petite terrasse ou une petite véranda, qui promet des moments très agréables en famille. Il existe plusieurs modèles de bungalow. Selon vos objectifs de voyage, l’un peut être plus adapté qu’un autre. Autant dire que vous trouverez à coup sûr celui qui conviendra à votre famille.

  • Si vous recherchez une résidence de loisir, optez pour un bungalow construit en bois.
  • Pour un voyage à la découverte des merveilles de la Guadeloupe, un bungalow touristique conviendra mieux. Ce genre de logement est souvent meublé avec tous les équipements nécessaires pour passer vos vacances dans un confort maximal.
  • Pour les voyageurs qui souhaitent se sentir chez eux, ils devront plutôt se tourner vers un bungalow plus grand. En général, ce type de logement bénéficie d’une construction en bois ou en dur avec parfois un étage.

Contrairement aux croyances, le bungalow est un logement qui offre un bon confort. Cadre spacieux avec chambres à coucher pourvues de lits de bonne qualité, cuisine équipée pour préparer vos plats préférés, douche fonctionnelle, toilettes propres…, cette solution d’hébergement de vacances est aussi confortable qu’une maison, un gîte, un appartement ou une villa classique. On y retrouve le nécessaire du confort attendu dans ces différents logements, tout en payant moins cher. C’est sans doute pour cela que ce type de logement est de plus en plus prisé par les touristes.

Comment choisir sa future location ?

Que ce soit une villa, un gîte, une maison, un appartement ou encore un bungalow, la plupart de ces logements sont toujours bien équipés. Cependant, pour louer un hébergement sans se tromper, il est important de se poser quelques questions importantes. Un logement pour combien de personnes ? Combien de chambres ? Quel emplacement pour votre habitation ? Toutes ces interrogations vous aideront à mieux orienter vos recherches afin de trouver l’hébergement qui convient le mieux à votre famille ou à vos amis. Ainsi, voici quelques aspects importants à prendre en considération.

La capacité de l’hébergement

Le nombre de personnes déterminera la capacité du logement que vous allez choisir. Ainsi, si vous voyagez en famille, un hébergement de 3 chambres suffira amplement. Mais, si vous êtes une famille nombreuse ou si vous voyagez à plusieurs, il faudra choisir une capacité plus grande (logement de 5 à 6 chambres). Notons que plus la capacité de l’habitation est grande, plus le prix est élevé.

L’avantage avec les locations de vacances, c’est que la variation entre les prix est plutôt faible. Il vous serait alors plus avantageux de miser sur les grosses capacités. Vous bénéficierez ainsi de plus d’espace à moindre coût. De plus, en choisissant un hébergement assez vaste, chaque résident aura son propre espace, ce qui garantira un meilleur confort pour tout le monde.

La situation géographique

Après avoir choisi votre type d’hébergement ainsi que sa capacité, vous allez maintenant déterminer sa situation géographique. Pour ce faire, vous devez commencer par faire une liste de vos besoins et ensuite, choisir en conséquence Grande-Terre ou Basse-Terre.

Si vous effectuez le voyage accompagné de vos enfants, vous pouvez résider à Grande-Terre. À Saint François, vous trouverez de belles plages comme celle d’Anse de la Barque ou des Raisins-Clairs. Vous pouvez aussi séjourner à Saint Anne où vos enfants pourront s’amuser sur la plage de Bois Jolan ou de la Caravelle. Les plages de la Grande-Terre sont protégées par des récifs coralliens. C’est donc une région de l’archipel qui saura aussi combler les passionnés de la plongée sous-marine et motiver les fans de sports de glisse.

Par contre, si vous êtes un amoureux de la nature, nous vous recommandons plutôt de séjourner à Basse-Terre. Cette région de la Guadeloupe abrite de nombreuses merveilles comme la cascade aux écrevisses, la chute du Carbet, la réserve Cousteau, le Jardin Botanique de Deshaies et bien plus encore. C’est également l’endroit idéal pour les férus des randonnées. Une excursion sur les flancs du volcan de La Soufrière vous fera le plus grand bien. On retrouve également de belles plages comme la plage de Grande-Anse ou de l’Anse Bananier où vous pourrez passer des séjours agréables en famille.

L’emplacement du logement

Déterminer la situation géographique de votre hébergement ne se limite pas seulement à la région et la ville. L’emplacement même du logement est également à prendre en compte. La plupart des voyageurs viennent à Guadeloupe pour profiter du soleil et de la mer. Si c’est votre cas, alors il faudra choisir un logement au bord de l’eau pour pouvoir profiter à fond de votre expérience.

Il y a également une autre option si vous ne cherchez pas forcément à être à proximité de la mer. Il s’agit des hébergements bâtis sur les collines. L’avantage avec ces genres de logements, c’est qu’ils offrent des vues panoramiques spectaculaires sur les lagons de l’île.

Les services souhaités

Auparavant, les voyageurs se contentaient de trouver un hébergement de vacances, sans trop se soucier de la qualité ni des options proposées. Aujourd’hui, ce n’est plus cas. Les options sont des aspects très importants qui contribuent à rendre votre séjour aux Antilles plus agréable. Connexion Wifi, climatisation, piscine privée, chef à domicile, nourrice… ce sont autant de prestations que vous pouvez inclure dans votre location de vacances en Guadeloupe.

Par ailleurs, il faudrait également penser à votre déplacement sur l’île. L’idéal serait de louer un véhicule. Cela vous permettra de parcourir facilement l’archipel et en toute autonomie. Veillez quand même à réserver la voiture bien à l’avance pour être sûr d’en trouver une fois sur place.

Conclusion

La Guadeloupe est une île aux multiples merveilles, l’endroit idéal pour passer des vacances hors du commun. Pour séjourner sur l’archipel, les locations de vacances sont recommandées. Selon votre budget et vos préférences, vous pouvez louer une villa, un gîte, une maison, un appartement ou encore un bungalow. Alliant prestige et confort, chacun de ces logements offre le nécessaire pour des séjours agréables en famille comme entre amis. Toutefois, nous vous conseillons de réserver votre logement à l’avance, surtout si vous comptez partir à Guadeloupe en haute saison. Ainsi, vous aurez l’assurance de profiter des meilleurs prix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *