La Guadeloupe fait partie de l’une des plus belles destinations de vacances au monde. Cet archipel regorge de richesses et attire tous les ans des centaines de milliers de visiteurs. De plus, son climat le rend propice au tourisme et à de nombreuses activités aquatiques comme terrestres. En effet, la Guadeloupe bénéficie d’un climat chaud, avec une prédominance du soleil toute l’année. Si vous devez venir en vacances en Guadeloupe, il vous faudra bien évidemment prévoir une solution au logement. À cet effet, la Guadeloupe possède de nombreux hôtels pour toutes sortes de budgets.

Trouver son hôtel en Guadeloupe

Où loger en Guadeloupe ? Toutefois, le moyen le plus sûr d’obtenir une chambre à votre goût serait de réserver à l’avance. Sachez que durant certaines périodes, notamment en haute saison qui est une saison de boom touristique, non seulement les hébergements sont chers, mais les chambres d’hôtel se font rares.

Dès lors, il devient très difficile d’obtenir une chambre d’hôtel à un prix abordable, surtout si vous êtes en famille. La réservation vous donne souvent certains privilèges tels que le petit-déjeuner, l’accès gratuit au spa et au wi-fi. Certains hôtels vont jusqu’à vous offrir des excursions pour découvrir davantage l’île, ou manger dans un restaurant créole. Lors de l’acquisition de votre chambre d’hôtel, pensez à vérifier que tous les services mentionnés dans votre réservation sont bel et bien mis à votre disposition.

Les hôtels pour un voyage en famille

Si vous désirez effectuer un voyage vers la Guadeloupe, la réservation d’un logement à l’avance est sans aucun doute le choix le plus judicieux. Pour cela, de nombreux hôtels vous offrent des services assez attrayants, surtout si vous voyagez en famille.

Le Toubana Hotel and Spa

C’est l’un des hôtels haut de gamme les plus connus en Guadeloupe. Il est perché sur une montagne et offre une ouverture sur l’océan, donnant ainsi accès à une plage privée pourvue d’une jetée. La Toubana Hotel and Spa se trouve dans la commune de Sainte-Anne. Elle bénéficie d’un cadre très convivial qui se compose d’une piscine extérieure, d’un spa et d’un espace en plein air. La piscine à débordement vous offre une vue extraordinaire sur les collisions des vagues sur la falaise. Les bungalows pourvus de terrasses très spacieuses offrent également une vue magnifique.

Toutes les chambres disposent d’une connexion Wi-Fi et d’un coin salon avec télévision à écran plat, réfrigérateur et kitchenette. Un service de chambre est également mis à votre disposition 24h/24. Aussi, l’établissement possède une plage privée où vous pourrez passer des journées ensoleillées en famille. À proximité, la plage de Bois Jolan et celle de la Caravelle qui vous réservent de nombreuses surprises. Après une longue journée de balade, rendez-vous au Grand Bleu ou à On the Beach pour savourer l’une des spécialités françaises qui sont servies.

Le Créole Beach hôtel et spa

Le Créole Beach Spa est un hôtel 4 étoiles s’étendant sur 10 acres, situé en bord de mer en Grande Terre, dans un jardin tropical splendide, entouré de palmiers, de lys et d’hibiscus. Il est doté de 211 chambres modernes meublées de matériaux nobles. Il est à la fois un hôtel idéal pour les affaires et pour les vacances en famille. Son restaurant situé au bord de la mer attire même les habitants de l’île pour sa cuisine savoureuse. De plus, cet hôtel a l’avantage d’être à moins d’une heure de route des sites touristiques en Guadeloupe.

Les chambres sont confortables, propres et lumineuses. Des balcons, vous pourrez admirer tranquillement la vue ou le lever du soleil au réveil. L’établissement est également connu pour sa piscine de 500 mètres carrés et sa plage artificielle, de même que pour sa salle de conférence. On y retrouve deux restaurants, qui offrent des plats bien cuisinés et servis soit à table, soit sur un buffet. Le spa nommé La Créole dispose d’une cabine de balnéothérapie, d’une cabine de massage en bord de mer, d’un hammam et d’un espace de repos.

Arawak hôtel Beach resort

Le Arawak hôtel Beach resort est situé à proximité de la mer, sur la pointe de Verdure. Il dispose de 112 chambres toutes insonorisées et munies de climatisation, d’une machine à expresso, de minibars et de Wi-Fi gratuit. Il y a deux catégories d’hébergements : les chambres standards et les chambres supérieures. Les chambres standard sont d’une superficie de 14 mètres carrés et peuvent accueillir une à deux personnes. Elles sont aménagées pour favoriser la détente et le repos avec des lits très confortables qui facilitent le sommeil.

Depuis votre chambre, vous profiterez d’une vue sur la mer ou la mangrove. Quant aux chambres supérieures, elles font une superficie de 33 mètres carrés et peuvent accueillir deux personnes. Elles sont munies de lits doubles et disposent aussi de balcons qui ont  vue sur la mer. Vous y trouverez également une télévision à écran plat, un sèche-cheveux, un coffre-fort et un téléphone. Par ailleurs, l’hôtel possède une piscine extérieure, une salle de fitness ouverte 24h/24, une piscine pour enfants et un salon où vous pourrez siroter un bon cocktail.

Hôtel Fleur d’Epee

L’hôtel situé sur l’île de Grande-Terre propose près de 191 chambres. Il a l’avantage d’être proche de l’aéroport et de certains sites touristiques. Aussi, il offre une superbe vue sur le parc. Il existe différentes catégories de chambres : non-fumeurs, familiale avec une belle vue sur l’océan et sur la piscine. Si votre budget vous le permet, vous pouvez prendre l’une des suites qui offrent davantage de confort et de commodité.

Service de ménage inclus, les chambres sont climatisées avec réfrigérateur, coffre-fort, penderie, radio, téléphone, sèche-cheveux et même le canapé-lit ainsi qu’un balcon privé pour observer le coucher de soleil. Vous disposez même d’un service de réveille-matin. Un service de location de voiture est à votre disposition ainsi qu’un parking gratuit. À défaut de louer un véhicule, le club propose aussi un service de taxi. La réception est ouverte 24h sur 24. L’accès à un Wi-Fi et l’internet sont gratuits. Détendez-vous dans la piscine extérieure tout en profitant de votre petit-déjeuner ou du bar à côté.

Habitation Grande Anse

Cet établissement est situé à 30 Ziotte, Deshaies 97126 Guadeloupe. Il a un style plutôt calme et familial, ce qui en fait un bon établissement pour passer vos séjours en famille en Guadeloupe. Hôtel trois étoiles, vous y trouverez des chambres non-fumeurs, climatisées avec réfrigérateur et coffre-fort. De plus, vous disposez d’un téléviseur à écran plat et depuis votre balcon privé vous profiterez d’une belle vue sur l’horizon. En plus, le logement dispose d’une petite cuisine où vous pourrez faire de petits plats, de quoi économiser sur votre budget restauration.

Si vous n’avez pas envie de cuisiner, les restaurants sont bien entendu à votre disposition ainsi que les buffets de petit-déjeuner. Un parking gratuit et sécurisé est à votre disposition ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite. Si vous aimez les barbecues, alors vous pouvez l’installer et profiter de moments agréables en famille. Profiter du bar et de la piscine extérieure sans oublier les jeux de fléchettes. Des activités sont également disponibles pour vos enfants et ils peuvent même amener leurs animaux de compagnie. L’Habitation Grande Anse est plus qu’un simple hôtel !

Conclusion

Les hôtels, ne manquent pas en Guadeloupe. Situé sur les montages ou au bord de la mer, avec une ambiance tropicale ou typique des Caraïbes, vous aurez l’embarras du choix. En dehors des établissements que nous avons présentés ci-dessus, nous vous recommandons aussi le Mahogany Hôtel Résidence & Spa, adapté aux couples et aux petites familles. Il y a également le Manganao Hôtel et Résidences, un complexe hôtelier qui propose des tarifs assez attractifs et de nombreux services intéressants (plage privée, activités pour les moins de 13 ans, buffet de repas créole…). Nous rappelons que pour que votre séjour soit réussi, il est judicieux de réserver les hébergements à l’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *