La caravelle club Med

Vous désirez passer vos moments de vacances dans les sables blancs des plages de la Guadeloupe ? Vous avez envie d’agrémenter votre séjour avec des activités intéressantes, de profiter de la cuisine créole et de vous ressourcer confortablement ? Le club Med est la destination idéale. Ce club de vacances met à votre disposition tout ce qu’il vous faudra pour un séjour comblé : une infrastructure à la hauteur de vos attentes, de nombreuses activités intéressantes, un hébergement confortable et luxueux et plein d’autres options qui vous raviront sans aucun doute.

Pourquoi choisir le club Med pour vos vacances ?

Mais pour vous garantir un séjour de qualité le premier pas est de choisir un club de vacances qui correspond à vos attentes. À ce titre, le club Med apparaît comme étant l’endroit parfait pour vous et votre famille, et ce pour diverses raisons. Tout d’abord, il est situé sur l’une des plus belles plages des caraïbes, ce qui vous donne la possibilité de profiter de la mer et du soleil sans faire de long trajet.

Vous avez même la possibilité d’explorer les îles voisines que sont Marie-Galante et Les Saintes. Ensuite, ce club propose des « services enfants » contrairement à de nombreux clubs qui ne sont ouverts qu’aux adultes. Vous pourrez donc emmener toute votre famille avec vous pour des vacances de rêve. Mais avant tout, le club Med est un endroit somptueux offrant une vue agréable sur la mer, ses infrastructures sont conçues de manière à offrir le maximum de confort aux touristes et usagers. Nous entrerons plus dans les détails dans les lignes à suivre.

Un hébergement de haute qualité

Quel que soit votre budget, le Club Med vous propose plusieurs formules de logement pour que vous trouviez l’hébergement qui sera à votre convenance. Ainsi, on y distingue trois catégories de chambre. La catégorie supérieure qui désigne les chambres les plus accessibles, les chambres deluxe et enfin les suites. Chacune de ces chambres offre une vue sur la mer turquoise. Elles sont pour la plupart assez spacieuses et offrent un confort relativement élevé en fonction de la catégorie.

Chaque logement bénéficie d’un décor raffiné avec baie vitrée. On y retrouve tout le nécessaire pour passer les vacances en Guadeloupe dans les meilleures conditions. En effet, toutes les chambres sont climatisées et disposent d’une télévision à écran plat, un coffre-fort ainsi qu’une salle de bain privative pourvue d’une douche et d’un sèche-cheveux. Quant à la cuisine, elle est entièrement équipée : une bouilloire, un micro-onde, un réfrigérateur et un lave-vaisselle.

Les sports et activités

Le club Med met à votre disposition des aires de jeux agréablement colorées pour adultes et enfants. Vous avez la possibilité de pratiquer ou tout au moins de vous initier à la pratique de nouvelles activités sportives aussi bien terrestres que nautiques. Comme sports nautiques vous aurez le choix entre la plongée bouteille, la plongée libre, le kitesurf, la planche à voile, le kayak ou encore le stand up paddle. Des professionnels sont affectés à chacune de ces activités pour des cours d’initiation aux débutants.

Si vous avez des préférences pour les sports qui ne se pratiquent pas sur la mer, mais plutôt sur la terre, vous n’avez pas à vous en faire. Des cours collectifs sont prévus aussi bien pour les débutants que pour les anciens pratiquants de quelques activités. Il s’agit entre autres du beach-volley, de la pétanque, du tir à l’arc, du golf, du fitness, du tennis, du trapèze volant, du pikleball et bien d’autres. Une salle de musculation s’y trouve afin que vous puissiez maintenir votre forme.

Prenez toutefois le soin de vous renseigner par rapport aux conditions d’accès à ces activités, car il est exigé quelques fois un âge minimum. L’école de fitness est par exemple réservée aux personnes ayant 16 ans et plus.

Services enfants

De nombreux parents reportent constamment leurs vacances pour la simple raison qu’ils ne souhaitent pas laisser leurs enfants à la charge d’une autre personne à des kilomètres de leur lieu de vacances. Mais avec le club Med, vous n’avez plus aucun motif de reporter vos vacances, car vous avez la possibilité d’emmener vos enfants avec vous pour un séjour en famille. En effet, le club Med inclut des clubs enfants en son sein. Ces derniers sont accessibles par catégorie d’âge.

Ainsi, le baby club est ouvert aux enfants ayant entre 4 et 23 mois. Le petit club est quant à lui accessible aux enfants dont l’âge est compris entre 2 et 3 ans. Pour ce qui est de ceux ayant entre 4 et 10 ans, le mini club leur est destiné. Et pour finir, il y a le junior club, un espace réservé pour enfants qui sont âgés de 11 à 17 ans. C’est aussi l’occasion pour les enfants de s’initier à la pratique de certaines activités sportives.

Ils pourront donc non seulement se distraire, mais également apprendre beaucoup de choses. Des aires de jeux aquatiques leur sont spécialement dédiées. Vous pouvez aussi inscrire vos enfants aux « services enfants » pour pouvoir avoir du temps pour vous même et de permettre à vos petits de s’épanouir avec des enfants de leur âge. Il s’agit notamment du babysitting et du pyjama club pour les moins de 7 ans, et du baby corner pour les moins de 23 mois.

Les infrastructures

Le club Med est constitué de plusieurs infrastructures qui reflètent le mode de vie guadeloupéen. Elles vous permettront de passer des moments de vacances que vous n’êtes pas près d’oublier. Bien que la plage ne soit pas considérée comme une infrastructure en tant que telle, il faut reconnaître qu’elle a été aménagée afin de vous procurer le bien-être et le confort qu’il faut. Si vous êtes accompagné de votre partenaire, c’est encore mieux. Des fauteuils moelleux sont disposés le long de la plage pour donner le minimum d’intimité aux couples.

Une « piscine zen » se trouve au cœur du club. Celle-ci est aménagée de manière à permettre à ceux qui désirent faire des longueurs de s’y adonner sans pour autant déranger les visiteurs qui souhaitent juste se détendre dans l’eau. Vous allez probablement vous plaire dans l’espace « ’oasis zen »’, un espace en plein air avec une vue imprenable sur la mer pour vous relaxer et vous ressourcer. C’est l’endroit idéal pour méditer ou pour faire du yoga.

Si vous désirez savourer les délices culinaires de la Guadeloupe ou n’importe quelle cuisine d’ailleurs, il vous suffira de vous rendre dans les bars et restaurants du club. Des menus exquis sont proposés chaque jour pour le plaisir de vos papilles gustatives. Vous pourrez y déguster des boissons exotiques que vous allez sans aucun doute apprécier.

Que ce soit pour des vacances en couple, en famille, en solo ou pour une lune de miel, la Guadeloupe est une destination de choix. Et le club Med est le meilleur endroit où vous pourrez séjourner sur cette île afin de profiter de toutes ses merveilles. La plage, le soleil, les activités nautiques, les espaces relaxants, les restaurants et bars pour déguster les délices culinaires du coin. En choisissant le club Med pour vos vacances, vous êtes certain de vivre des moments de pur bonheur le temps de votre séjour en Guadeloupe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *