Passer ses vacances en Guadeloupe, c’est découvrir les paysages impressionnants, la culture et le patrimoine riche de la région. Elle est également connue pour ses îles périphériques (Marie Galante, Grande-Terre, Basse-Terre, les Saintes…) et ses plages idylliques, dont celles de la Désirade. Pour ce qui est des activités à y pratiquer, le choix est également large. Entre les sports nautiques, la balade et la randonnée, vous trouverez de quoi passer des moments heureux durant vos vacances. Toutefois, comme pour se rendre dans d’autres régions de la France, le voyage en Guadeloupe se prépare en amont. Découvrez ici les conseils pour préparer votre voyage en Guadeloupe.

Guadeloupe : Météo et climat

La Guadeloupe connait deux saisons tout au long de l’année. Il s’agit de la première sèche qui commence de décembre et prend fin en mai et la saison des pluies qui débute de juin et se termine en juin. Au cours de la première saison, la température peut atteindre les 20 °C et entre 25 et 29 °C au cours de la deuxième saison. Évidemment, la période idéale pour passer des moments heureux en Guadeloupe est la saison sèche.

Toutefois, se rendre dans cette région française en saison pluvieuse ne signifie pas forcément que vos vacances seront un échec. Souvent, les pluies sont brèves et les orages sont prévisibles. Consultez le site Voyage-Guadeloupe.fr pour avoir plus de détails sur ce point.

Le transport

Pour vous rendre en Guadeloupe, vous avez le choix entre divers moyens de transport. Le plus efficace est sans doute l’avion, surtout si vous venez d’un pays d’Europe. En France par exemple, de nombreuses compagnies aériennes proposent des vols entre les villes et la Guadeloupe. C’est le cas d’Air Caraïbes, Air France et Corsaire. Avec ces dernières, vous atterrirez en Guadeloupe en quelques heures. Rappelons toutefois que les tarifs ne sont pas les mêmes. Il faut donc se renseigner et choisir celui qui convient à votre budget.

En dehors du fait de réserver son billet d’avion, le vacancier doit également penser au moyen de déplacement une fois sur place. Selon les sites à visiter, il peut choisir le transport par bus ou louer simplement un véhicule. La dernière option est la plus recommandée, notamment pour celui qui souhaite découvrir tout l’archipel. Pour la visite des îles, il faudra louer un bateau. Par ailleurs, si le moyen de déplacement est important en Guadeloupe, l’hébergement est aussi à ne pas négliger. Selon votre budget, vous pourrez louer un hôtel de deux ou trois étoiles, un gîte ou studio ou villa luxueuse.

Préparer sa valise

Le choix des vêtements se fait en fonction de la période à laquelle vous voyagez dans le pays. Si c’est en saison sèche, privilégiez les t-shirts en coton, chemises légères, robes, chapeau à large bord… Par contre, si c’est durant la période de fraicheur, prévoyez des vêtements à manches longues, des pantalons, des pulls et d’autres vêtements qui vous permettront de passer de bonnes vacances. N’oubliez pas de garder votre carte d’identité, les équipements de plongée, permis de conduire si vous prévoyez louer une voiture, appareil photo et carte bancaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.