Département français d’outre-mer, la Guadeloupe est une île située sur l’Archipel antillais et constituée de deux grands territoires. Encore nommée l’île aux belles eaux, la Guadeloupe s’étend sur une superficie de plus de 1600 km² et est dotée d’une population de près de 400000 habitants. Entourée d’eau et bénéficiant d’un climat tropical, la Guadeloupe est prise d’assaut chaque année par plusieurs visiteurs en quête de sable et de soleil. Séparés par la rivière salée, ses deux territoires à savoir la Basse-Terre et la Grande-Terre regorgent de plusieurs merveilles naturelles à découvrir lors d’un voyage en Guadeloupe. Voici un tour d’horizon des sites à visiter lors de vos vacances en Guadeloupe !

Point-à-Pitre

Chef-lieu du département de la Guadeloupe, Point-à-Pitre est connu pour son riche patrimoine constitué de plusieurs sites touristiques qui renferment des années d’histoire. Ainsi, lors de vos vacances, vous pourrez visiter les marchés très animés de la région où l’on trouve les produits locaux. Vous pourrez aussi faire un tour dans la ville pour visiter l’architecture coloniale qui a été témoin de l’histoire chargée de la Guadeloupe. De plus, vous pourrez visiter le Mémorial ACTe ainsi que le musée Saint-John Perse.

Le volcan de la Grande Soufrière

Identifiée comme le plus haut sommet de la Basse-Terre, la Soufrière du haut de ses 1467 mètres vous offre une vue imprenable. Encore nommée vié madanm la, la Soufrière vous accueille pour une randonnée pédestre permettant de visiter la faune et la flore de la région. Vous pourrez effectuer une ascension jusqu’au pic en empruntant des chemins balisés tels que le Sentier du Chemin des Dames.

Le parc national de la Guadeloupe

Étendu sur une superficie de 300 km, le parc National de la Guadeloupe est un des incontournables sites à visiter lors de vos vacances en Guadeloupe. Proposant des randonnées pour toute la famille, ce parc national permet d’être en harmonie avec la nature. De plus, vous pourrez effectuer un pique-nique sur les espaces verts ou profiter d’une baignade dans le bassin du parc national.

Les plages paradisiaques de la Guadeloupe

Cette île aux belles eaux vous offre ses plus belles plages pour des baignades en famille ou entre amis ainsi que des séances de bronzage sous son doux soleil. Selon le site voyageavecnous.fr, la Guadeloupe regroupe les plus belles plages paradisiaques dotées de sables blancs ou noirs. Ainsi, vous aurez l’occasion de visiter la plage de Grande-Anse qui se trouve être la plus longue de l’île. Parsemée de cocotiers, elle est située au sud de la Basse-Terre et est dotée de sable fin propice pour le bronzage. Vous pourrez également vous rendre sur les plages de Sainte-Anne qui disposent d’un cadre idyllique doté de sable blanc et d’eau turquoise idéale pour les baignades. Pour ceux qui désirent une plage non bondée, vous pourrez visiter la plage de Bois Jolan qui vous offrira un repos paisible et une baignade agréable en famille.

L’île de Marie-Galante

Située au sud de la Guadeloupe, l’île de Marie-Galante est connue pour son agriculture basée sur la canne à sucre et pour ses nombreuses distilleries. Comme vous pouvez le lire sur le petit futé, cette île a conservé ses traditions, ce qui lui permet de recevoir des milliers de touristes chaque année. Sur cette île, vous pourrez visiter bon nombre de sites touristiques tels que la Gueule Grand Gouffre, le Sentier des Galeries ainsi que plusieurs plages idylliques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *