Le Saut de la Lézarde… une cascade d’une douzaine de mètres de haut et son bassin de 50 mètres de diamètre. idéal pour se baigner (attention toutefois à la masse d’eau qui dégringole). Le départ de la balade se fait sur le parking d’un restaurant. (De Pointe-à-Pitre prendre direction Petit-Bourg. Avant Petit-bourg prendre à droite direction Vernou et Roche-Blanche. A partir de là, le Saut de la Lézarde est indiqué). Bonnes chaussures de rigueur. La terre argileuse est glissante et très collante. Au retour, les propriétaires du restaurant mettent gracieusement à votre disposition de l’eau et une brosse pour nettoyer les chaussures. Vous pouvez également louer à ce restaurant des chaussures en caoutchouc.
Notre avis : Le saut de la lézarde fait partie des plus beaux sites de Guadeloupe. Mis à part la trace boueuse et glissante, la balade est facile et agréable. On ne découvre la cascade et son bassin qu’au dernier moment, et là, on en prend plein la vue…. le site est vraiment superbe. La cascade se jette dans un magnifique bassin. La végétation luxuriante d’un vert profond tout autour et au dessus du bassin et de petits filets d’eau ici et là, ajoutent encore à la beauté du site… un endroit magnifique ! On a l’impression d’être dans un décor de cinéma et qu’Indiana Jones ou Lara Croft vont surgir soudainement :)… Un endroit à voir !
La trace… aller…
Et retour…
Magnifique
Cependant le site est officiellement fermé.
Compréhensible car le sentier initial a quasiment disparu et la descente est plutôt délicate.
Impossible par temps de pluie, elle serait dangereuse, non seulement à cause des glissades assurées mais aussi le niveau de l’eau qui pourrait augmenter très rapidement.