Si vous visitez le Parc de la Valombreuse, à Cabout,  vous aurez accès à la cascade de la Valombreuse (une bonne heure de marche aller-retour). Une balade qu’il faut faire si vous visitez le parc de la Valombreuse. Dans le parc, vous aurez accès  à la trace qui mène à la cascade. Un petit aperçu du parcours et de la cascade…

Notre avis : bonnes chaussures conseillées. Pour arriver à la cascade, il faut suivre la rivière qu’il faut traverser pas moins de 11 fois.  Attention aux cailloux glissants.  Par endroit des cordes ont été installées pour faciliter le passage de la rivière. La trace est couverte de nombreuses racines. Sur le trajet, des panneaux vous indiquent le chemin qu’il vous reste à  parcourir. Le taux d’humidité dans la forêt est de de 90 %.. Pensez à prendre de l’eau pour vous désahaltérer . Après une bonne demi-heure de marche, on arrive à une très jolie cascade et à son bassin, dans lequel on peut se baigner. Vu le taux d’humidité sur ce parcours, ça fait un bien fou ! L’eau du bassin est fraiche, sans être froide…

Départ du parc de la Valombreuse…

 

On se retrouve directement en forêt, on longe la rivière…

Rivière qu’il faudra traverser 11 fois pour arriver à la cascade. Des cordes ont été installées pour faciliter la traversée sur les cailloux glissants…

 

La trace…

On arrive à la cascade…

 

 

 

Retour…

 

Nous revoilà au parc de la Valombreuse…

 


Localisation : cliquez sur le carré pour agrandir la carte


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *