Trace du Bassin Bleu, au dessus de Gourbeyre.  La balade se fait par un sentier facile, agréable et ombragé, dans la forêt dense et humide. A mi-chemin trois carbets où l’on peut faire une pause pour profiter de la forêt. Après une demi-heure de marche  on arrive sur le site. Il faut enjamber des rochers de rivière pour arriver  à un bassin  bleu, d’environ 3 mètres de large sur 5 mètres de long. Le bassin creusé dans la lave volcanique est sumonté par un petit toboggan naturel.  Il est alimenté par une petite cascade. Pour être bleu, effectivement, c’est bleu ! 🙂  (encore faut-il qu’il y ait du soleil bien sûr). En remontant encore la rivière, via des cordes installées sur les rochers et en escaladant des racines on a une vue d’ensemble sur le bassin bleu et sur le site, puis on accède, en parcourant encore quelques dizaines de mètres, à un autre bassin et à une petite cascade, tout aussi agréables. Si le coeur vous en dit, en marchant une heure de plus (le plus souvent dans l’eau de la rivière),  vous arriverez à la cascade « la Parabole », (12 mètres de haut)…. Pour ce qui nous concerne, on verra ça ultérieurement 🙂 Enfin, en  revenant  vers Gourbeyre, un carbet au bord de la route vous permettra d’admirer la vue panoramique sur Gourbeyre et ses environs… Cliquez sur les photos pour accéder au diaporama…

 

En route pour le bassin bleu…

 

Lieu de stationnement

 

 

Début de la balade

La trace, agréable et facile. A mi parcours des carbets

Le bassin bleu

 

Pour avoir une vue d’ensemble, il y a un escaclier naturel, fait de racines, à droite du bassin. Des cordes ont été installées pour faciliter la grimpette… (cliquez pour agrandir)

 

A quelques dizaines de mètres, un autre bassin tout aussi beau. En remontant encore plus la rivère, vous aurez accès à la cascade de la Parabole.

Bassin bleu…

Points de vue sur le chemin du retour :

 

En redescandant sur Gourbeyre, un carbet qui offre un  point de vue assez sympa…

 


Localisation : cliquez sur le carré pour agrandir la carte


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *