bateau location

La Guadeloupe est une destination de rêve pour les vacances et si vous pouvez louer un bâteau, vous en aurez plein les yeux.  Plages, ports, fonds marins… pour profiter des nombreuses attractions que l’île à offrir, c’est l’idéal.. Seul, en famille, en visite guidée ou non, c’est une opportunité unique pour vous immerger dans ces richesses maritimes.

Où et comment louer un bateau en Guadeloupe ?

Les agences de location de transport en Guadeloupe sont constituées de professionnels et de passionnés de la mer. Les activités menées par ces prestataires se font dans le strict respect de la nature. La plupart d’entre elles sont fiables, mais cela n’empêche pas de vérifier par vous-même leur sérieux. Croisières, restaurants sur bateau, sorties en buggy ou jet ski, observation de dauphins, canoé…, plusieurs activités divertissantes sont proposées par ces agences.

Où louer un bateau en Guadeloupe ?

Pour louer une embarcation en Guadeloupe, vous pouvez faire appel à des  prestataires de services ou vous rendre directement dans leurs agences afin de connaître leurs tarifs et le type d’embarcation qu’elles proposent. Selon votre choix, vous pouvez opter pour une embarcation avec un capitaine ou non. Il vous est également possible de louer des embarcations sans permis. Celles-ci sont taillées pour des escapades entre amis ou en famille.

Ce sont des embarcations qui n’excèdent pas quatre mètres de long et qui sont équipées de biminis pour que l’équipage soit protégé contre les coups de soleil. En matière de transport en Guadeloupe, la location de bateaux à moteur, de catamaran ou de voiliers est ce qui se fait de mieux sur l’île. Le voilier avec skipper est destiné aux touristes qui n’ont pas vraiment d’expérience dans le pilotage de bateau. C’est aussi un moyen pour eux d’apprendre à naviguer ou de se reposer sur le savoir-faire d’un capitaine habitué à naviguer dans les eaux guadeloupéennes, pendant qu’ils se reposent.

Comment louer un bateau en Guadeloupe ?

Lors de la location renseignez-vous sur la grille tarifaire des agences. En général, les locations de bateau pour les excursions connaissent des prix fixes. Pensez à définir la durée de location. S’il s’agit d’une location journalière, hebdomadaire ou si c’est juste pour un week-end, faites-en mention avant de procéder à la signature du contrat de location.

Avant le départ, demandez à recevoir une carte marine en fonction de votre itinéraire et de la destination que vous visez. Si possible, demandez un GPS et veillez à ce que le bateau soit équipé de signaux de détresse et de moyens de communication (une radio par exemple). Une fumée éclairante serait un plus, surtout en cas d’extrême urgence. Tous ces outils et équipements vous seront peut-être d’une grande utilité dans le cas où vous décidez de partir à l’aventure sans skipper.

Si vous naviguez sans capitaine de bord, renseignez-vous sur les zones de danger, les réserves marines, les hauts fonds, les nombreux fonds, les zones de mouillage et de plongée. Toutes ces informations vous seront utiles. Hormis le service de location de base, certains prestataires proposent des promotions. Vous pouvez demander si des promotions sont en cours afin de pouvoir en profiter.

Excursion en mer en Guadeloupe

Une météo agréable, un soleil éclatant toute l’année, une eau chaude et de nombreuses criques, baies et mouillages, la Guadeloupe est l’endroit idéal pour naviguer. Avec ses nombreuses îles toutes aussi magnifiques les unes que les autres formant l’archipel, les destinations et les endroits à visiter ne manquent pas.

Les incontournables de Guadeloupe pour une visite en bateau

Le Grand-Cul-de-Sac Marin est une baie clôturée par une longue barrière de récifs coralliens situés entre la Basse-Terre et la Grande-Terre. C’est l’un des spots les plus prisés pour une belle excursion en bateau. Elle est recouverte de mangrove et de foret marécageux. Une séance de plongée vous permettra de contempler de plus près la faune aquatique, des espèces telles que le poisson-ange royal et le poisson-perroquet. L’île aux oiseaux est également une zone à ne pas manquer.

Facilement accessible, c’est un lieu très prisé des touristes, car il abrite des espèces d’oiseaux rares et les plus belles plages de Guadeloupe. La rivière Viard, peuplée d’arbres à pain, de cocotiers et de manguiers, est également un endroit qui mérite le détour. Plutôt que d’emprunter des navettes de transport en commun, louer votre propre bateau vous permettra de naviguer librement sur cette partie de l’archipel où vous découvrirez un paysage des plus somptueux.

Dans vos déplacements, n’oubliez pas de faire une escale à la Désirade et découvrez la plage de la petite rivière qui offre une vue sublime, notamment avec son allée bordée de cocotiers. Si vous êtes un fan des activités nautiques telles que la pêche, le kayak, les courses de voiliers et la plongée, l’archipel des Saintes et la Marie-Galante sont les destinations que nous vous recommandons. Des journées de pêche sont souvent organisées. A tester !

Des excursions haut de gamme

Pour les voyageurs qui souhaitent effectuer des excursions haut de gamme, vous n’aurez nul besoin de louer un bateau. Des bateaux luxueux effectuent des croisières journalières ou hebdomadaires. confort et le luxe sont au rendez-vous sur ce types de bateaux.

Depuis le pont, vous profiterez d’une vue éblouissante sur la mer bleu turquoise. Sur les bateaux, les repas sont concoctés par les plus grands chefs de l’île. Vous pourrez dans certains cas, faire de la plongée lors de vos escapades sur ces bateaux. N’oubliez donc pas de monter à bord avec votre équipement si vous en avez un.

Conclusion

La Guadeloupe est un petit coin de paradis que la population a sû préserver. Elle abrite de nombreux endroits magnifiques comme le Grand-Cul-de-Sac Marin, l’île aux oiseaux et la rivière Viard, qui permettent d’explorer la richesse des fonds marins de cette île. Pour pouvoir profiter pleinement de vos excursions en mer, nous vous recommandons de louer un bateau dans l’une des agences de location sur place. Si vous avez un budget conséquent, vous pouvez opter pour une excursion haut de gamme à bord d’un bateau grand luxe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *