La plage de Anse à la Gourde est une plage assez sauvage. Elle est malgré tout pas mal fréquentée. Un parking permet de stationner  facilement en semaine, par contre le week-end c’est relativement bondé.  C’est au départ de ce parking que l’on démarre la balade vers le sentier de la Pointe à Cabrits, ou la randonnée qui mène à la Pointe des Chateaux. Tout près de la plage on trouve un complexe de bungalows de vacances, restaurant, snack… Il n’y a pas d’ombre sur la plage à proprement parler (aucune végétation, pas de cocotiers), par contre il y a quelques « anses » en retrait de la plage couvertes de végétation (voir photos ci-dessous).  Pour se rendre à la plage d’anse à la Gourde, traverser Saint François (passer devant le casino, longer le golf puis l’aérodrome)  suivre la direction « Pointe des Chateaux ». Rouler plusieurs kilomètres, passer devant l’école maternelle (deux ralentisseurs sur la route), passer devant le village artisanal, continuer toujours tout droit, puis au panneau « chez Honoré roi de la langouste » (photo ci-dessous), tourner à gauche, vous arrivez au parking…

 

 

 

 

 

Carbet en bord de plage…

Des endroits ombragés assez sympas…

 

 

En bout de plage, la côte rocheuse…

 

 

 


Localisation : Cliquez sur le carré pour agrandir


Vous souhaitez donc découvrir la place d’Anse à la Gourde, mais soyez vigilant que ce soit en été ou au printemps, voire en automne. Il y a parfois de belles journées ensoleillées et il ne faut pas partir à l’aveugle sans un minimum d’équipements. Prenez alors un sac à dos avec quelques produits à grignoter pour le goûter par exemple et surtout de l’eau. Les enfants ainsi que les adultes peuvent se déshydrater très facilement pendant l’été, il faut alors un contenant qui puisse conserver l’eau au frais par exemple et des formats adaptés à tous les âges notamment pour les plus petits qui peuvent participer.

Pensez à votre gourde lors de vos excursions

Vous avez donc décidé de partir à l’aventure pour découvrir Saint-François, mais soyez vigilant, car les randonnées demandent un minimum d’équipements. Si vous êtes un adepte de la plage, vous pourrez alors vous rendre régulièrement sur ce lieu même pour réaliser un petit pique-nique. C’est pour cette raison que vous avez besoin d’un produit de qualité qui puisse vous accompagner dans toutes les configurations. Si vous cliquez ici, vous pourrez découvrir des gourdes qu’il est possible de personnaliser.

  • Si vous êtes plusieurs adultes avec des enfants, les gourdes devront être personnelles, vous inscrivez alors le prénom de chacun.
  • Pour de telles excursions, pensez à prendre uniquement de l’eau et non du jus de fruits ou des sodas à cause du sucre.
  • La randonnée pour cette destination n’est pas forcément très conséquente, mais il est toujours préférable d’être équipé en conséquence.
  • La gourde peut donc avoir différentes contenances pour qu’elle soit adaptée à cette balade pour découvrir Pointe des Châteaux.

En termes de prix, ces gourdes sont très abordables, vous devez prévoir quelques euros et toute la famille pourra alors être équipée avec des formes et des couleurs diverses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *