La Guadeloupe abrite de nombreuses plages, dont certaines comptent même parmi les plus belles du monde. Dans le lot des plages les plus populaires et les plus prisées des touristes se trouve la Grande-Anse. Située à trois rivières, il s’agit d’une grande plage de sable noir, bordée de cocotiers, de carbets ombragés avec d’énormes vagues déferlantes. De par son beau sable fin de couleur noir luisant, qui s’étend sur 840 mètres, elle ravira les amateurs de plongée. Vous envisagez déjà d’aller découvrir cette petite merveille située dans les Caraïbes ? Dans cet article, nous vous dirons tout ce qu’il faut savoir sur cette magnifique plage.

Quelle est la meilleure période pour visiter la plage de Grande Anse ?

Connaître la meilleure période pour visiter la plage de Grande Anse est important dans la mesure où cela vous permettra de profiter à fond de votre expérience. En janvier, les températures vont jusqu’à 29 °C au maximum et il pleut 58 mm. Le climat est plus ou moins agréable. De février à mars, le climat est très agréable et les températures peuvent aller jusqu’à 27 ° C maximum. Les précipitations peuvent aller jusqu’à 38 mm par mois pendant cette période. Le reste de l’année (avril à décembre), le climat est idéal pour profiter pleinement de la plage. En début de soirée, la température est en moyenne de 29 °C et il pleut en décembre 70 mm. A vous maintenant de choisir la période qui vous convient. L’idéal étant de partir lorsqu’il pleut le moins.

Que faire à la plage de Grande Anse ?

Cette plage est très prisée des sportifs qui y font leur footing, leur marche et des nombreux jeunes adeptes du surf et du body board. La Grande Anse est idéale pour pratiquer de la plongée. C’est également le lieu parfait pour observer les tortures dans leur environnement naturel. Il est toutefois recommandé d’être prudent en ce qui concerne ses baignades. Pour des visites guidées, ne vous inquiétez pas, il y en a pour toutes les bourses et elles sont effectuées la plupart du temps en bateau.

Évidemment, plus vous paierez cher,  plus la prestation sera de qualité : vous avez la possibilité de prendre l’apéro et/ou de déjeuner à bord. En prenant la route allant au Canal des Retour, vous pourrez visiter la mangrove avec sa faune et sa flore en bateau électrique. Ne manquez pas le passage à la vieille prison des Trois-Rivières pour ses anciennes cellules et ses incroyables anecdotes sur la vie des prisonniers de l’époque si touchantes et émouvantes (basée sur des témoignages d’anciens détenus).

Comment y accéder ?
Si vous quittez le bourg de Trois Rivières, comptez environ cinq minutes pour atteindre la plage de Grande Anse qui sera accessible par l’axe de Trois-Rivières à Vieux-Fort. Il s’agit d’une petite route pittoresque dans un cadre verdoyant qui offre une vue imprenable sur l’archipel des Saintes. Si vous venez de Sainte Rose, au nord, parcourez quelques kilomètres, après être sorti du bourg de Deshaies, tournez au rond-point et partez sur la gauche, vous tomberez sur une rue au bout de laquelle se trouve un grand parking. Vous voilà arrivé à la plage de Grande Anse.

Où loger ?

En famille ou entre amis, il existe une liste non exhaustive des quartiers autour de Plage de Grande Anse avec un choix important de logements de vacances court terme et moyen terme pour passer un séjour inoubliable. Pour vous aider, nous avons sélectionné pour vous les endroits suivants :

  • Bas du Fort : avec ses 133 locations de vacances
  • Circuit 1C1 : avec ses 51 locations de vacances
  • Jarry : avec ses 16 locations de vacances
  • La Boucan : avec ses 923 locations de vacances
  • Belcourt : avec ses 15 locations de vacances

Au total, 1 302 maisons de vacances sont disponibles et prêtes à être réservées directement, dont 742 locations de vacances avec confirmation immédiate près de Plage de Grande Anse. C’est la solution idéale pour un voyage de dernière minute à la découverte des environs de Plage de Grande Anse.

Où se restaurer ?
Côté restauration, vous en aurez pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Si vous désirez vous mettre à l’aise dans un restaurant totalement local et sympa, faites un tour chez Manitou, le Fétou Kreyol et la cabane créole vous accueille dans un cadre simple et  familial. Si vous êtes plutôt végétarien, la Pizzeria Total Vegetal est faite pour vous! A noter que vous avez un service de pizzas à emporter.

Au Jangal café, l’accueil est top et vous ferez la découverte de nouvelles saveurs comme le poulet désossé mariné dans du jus de canne accompagné de frites de fruit à pain (ce qui est devenu plutôt rare), de gratin de banane verte et de salade. Un pur délice ! Le Restaurant habitation Desmarets vous invite dans leur cadre magnifique verdoyant et calme. Service premium et plats savoureux : belle présentation, service très chaleureux et le propriétaire s’est montré très professionnel et très sympathique. Ce qui ne gâche rien !

Le Phare Restaurant & Bar est face à la jonction de l’Océan Atlantique et la Mer des Caraïbes ! D’ici vous pourrez admirer les deux mers, l’une agitée et l’autre tranquille ! L’impression d’être  seul au monde ! Et là se trouve un restaurant bien agréable et tranquille qui vous permettra de vous restaurer en plat local et dans une ambiance chaleureuse.  Je vous recommande de prendre le chatrou accompagné de riz ou le poulet au Colombo, autre spécialité guadeloupéenne.

Enfin, le Restaurant koté lagon qui vous propose une carte métissée déclinant spécialités créoles, poissons, viandes, crustacés et légumes de saison. Vous trouverez de petits plats tels que le pavé thon mi-cuit au sésame ou la cassolette de dorade et quelques incontournables comme l’entrecôte (mais quelle entrecôte !) et les traditionnelles moule-frites. A déguster au bord du lagon guadeloupéen.

Vos craintes se sont dissipées ? Comme on vous l’avait promis au début de l’article,  que cela concerne la date de départ, le logement, les activités incontournables, les restaurants : vous avez maintenant toutes les clefs pour passer un agréable séjour à la plage de Grande Anse à Trois-Rivières. N’hésitez pas à partager avec nous vos formidables vacances en Guadeloupe, nous sommes impatients de vous lire. Petit rappel : concernant le logement, il vaut mieux réserver à l’avance, pour avoir les tarifs les plus abordables. Ceci est d’autant plus important pour ceux qui envisagent de partir en haute saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *