Pour effectuer un bon voyage et un bon séjour en Guadeloupe, le budget sera un facteur très déterminant. De ce fait, vous devrez établir un budget conséquent pour ne pas vous retrouver à court d’argent en plein voyage ou alors revenir totalement fauché. Pour faire un bon budget, de nombreux paramètres entrent en jeu, notamment le nombre de voyageurs ou la durée du voyage. Bien que le vol, le logement et la restauration ne sont pas non plus négligeables, le nombre de voyageurs constitue le point de départ de l’établissement de tout budget adéquat de voyage.

Bon à savoir

Bien qu’étant séparé par la mer, l’archipel de la Guadeloupe se situe sur le territoire français. La monnaie utilisée est donc l’euro. Avec un peu d’argent en espèces sur vous en plus de vos cartes de crédit et de vos chèques (chèque-déjeuner, ticket restaurant…), votre voyage est sûr de bien se passer. Étant donné que votre budget varie considérablement en fonction du nombre de personnes qui voyagent, vous devrez en tenir rigoureusement compte.

Retenez aussi qu’il n’y a pas de budget standard et que les prix peuvent varier d’une agence de voyages à une autre ainsi que d’un logement à un autre. Il faut donc connaître le prix de vos réservations (vol, hébergement, circuits possibles) avant d’établir votre budget. Une fois le budget établi, veillez à ce que, une fois sur l’archipel, les merveilles que vous allez rencontrer ne vous fassent pas dépenser plus que nécessaire. D’où l’importance de laisser une marge dans le budget et surtout d’être strict dans son respect.

Un autre point important, ce sont les cadeaux souvenirs. Il est toujours agréable de ramener des souvenirs de voyage à ceux qui n’ont pas eu l’occasion de vous accompagner. Cependant, à moins que ce soit du sable marin, des coquillages ramassés sur la plage ou des photos, les cadeaux souvenirs sont parfois un peu chers. Alors, prenez aussi cet aspect en considération dans votre budget et n’en faites pas trop surtout.

Quel budget pour vos vacances en Guadeloupe en solo ?

Généralement, un voyage en solo revient moins cher qu’un voyage en compagnie d’une ou de plusieurs personnes. Ici, votre budget prendra juste en compte le vol aller comme retour, la location d’un gîte à la semaine durant la durée de votre séjour, votre restauration ainsi que la location d’une voiture si nécessaire. Si à défaut de la voiture, vous avez opté pour un circuit pour vos balades, cela vous fera probablement des frais en moins.

Pour commencer, le billet d’avion fluctue généralement entre 400 et 750 euros. Ce prix peut aussi varier en fonction des escales éventuelles, de la durée du vol, ou encore de l’aéroport choisi. En ce qui concerne le logement, le plus économique est d’opter pour un gîte. Cela peut vous prendre environ 300 euros par semaine en fonction du cadre. Pour les gîtes beaucoup plus équipés ou même des hôtels-résidence, vous pouvez banalement monter à 900 euros la semaine.

Lorsqu’on aborde le côté déplacement et loisirs, le budget varie selon vos envies et bien sûr vos humeurs. L’idéal est de louer une voiture pour vos sorties. À partir de 300 euros environ par semaine, vous serez à l’aise dans vos déplacements. Passons enfin au niveau de la restauration. Afin de faire un peu d’économies, je vous conseille de prendre une location de gîte avec cuisine intégrée. Ainsi, vous allez passer moins de temps dans les restaurants et cuisiner vous-même.

Quel budget pour vos vacances en Guadeloupe en couple ?

Si vous allez en Guadeloupe pour une petite virée romantique par exemple, je vous assure que vous ne serez pas déçu. Il y a certaines agences de voyages qui font des réductions de prix ou des tarifs spéciaux pour les couples qui voyagent. À l’instar du voyageur solo, le budget d’un couple prendra en compte les mêmes paramètres, sauf cette fois-ci pour deux personnes. Les frais seront probablement multipliés par deux sauf pour le logement dont le prix est fixé en fonction de la semaine et non du nombre de personnes.

Vous pouvez cependant aussi rencontrer des hébergements qui facturent leurs services par personne ainsi que par nuit. C’est donc à vous de voir ce qui convient à vous ainsi qu’à votre partenaire pour passer de bons moments. En parlant, de la restauration, un petit tour deux à trois fois par semaine au restaurant, avec la cuisine à domicile devrait suffire. Viens enfin, votre parcours sur l’île qui ne peut se faire aisément qu’en voiture de location ou même à vélo.

Quel budget pour vos vacances en Guadeloupe en famille ?

Lorsque toute la famille se déplace pour la Guadeloupe, je n’ai pas besoin de préciser que le budget sera plutôt bien élevé. Ici, l’idéal serait d’opter pour faire de la cuisine à domicile. Car nourrir tout ce beau monde tous les jours au restaurant, cela fait un sacré paquet. Avec un total de 275 euros tout au plus par personne et par jour, vous pouvez vous concocter un plat chez vous et vous régalez copieusement.

Pour que tout le monde soit à l’aise et confortablement installé, je vous propose de louer une maison bien équipée et assez grande pour accueillir tout le monde. À partir de 1500 euros environ la semaine, vous et votre famille serez bien logés. À défaut, il y a aussi les campings, les bungalows, les appartements et bien d’autres résidences qui sont disponibles. Sans oublier les maisons de l’habitant très hospitalier. Dans certaines locations de vacances, vous avez à votre disposition un barbecue pour passer de bons moments ensoleillé en famille sur la terrasse.

Pour ce qui est du déplacement, il va sans dire que la location de voiture est ce qui vous conviendrait le mieux. Ainsi, c’est à votre rythme que vous vous déplacez tout en profitant du paysage magnifique. Une fois sur place, si vous envisagiez de passer du temps avec d’autres familles ou si des amis s’ajoutent à vous, n’hésitez pas à louer un bus avec chauffeur. Lorsque vous décidez de passer d’une île à une autre, en une journée avec environ 100 euros, ce sera chose faite.

Pour finir

Pour définir correctement votre budget et vous assurer de passer de bons moments, renseignez-vous sur les infos pratiques Guadeloupe. Et spécialement pour le budget, nous vous proposons fortement de jeter un coup d’œil sur les comparateurs de prix sur internet. Ce qui vous permettra de choisir les meilleures options possible pour alléger convenablement votre budget. Suivre les avis d’autres voyageurs peut aussi s’avérer très édifiant. Enfin, à part les éléments qui font varier le budget, une fois qu’il est établi, c’est votre rigueur à le suivre qui le rendra parfait de même que votre séjour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *