Choisissez Pointe-à-Pitre pour un voyage en famille en Guadeloupe !

Si vous cherchez une destination pour vos prochaines vacances, ne faites pas l’impasse sur la Guadeloupe et notamment Pointe-à-Pitre. Vous profiterez d’un vrai dépaysement et d’une évasion culturelle. Les habitants sont très accueillants et chaleureux, ils pourront vous aider à découvrir les traditions, les cultures et la gastronomie. C’est sans doute le lieu idéal pour un voyage en famille. 

En route pour le marché de Pointe-à-Pitre !

Si vous souhaitez voyager en Guadeloupe, vous pouvez vous arrêter à Pointe-à-Pitre. Cette ville est largement connue notamment pour son marché qui est atypique. Il est rythmé par toutes les saveurs de la gastronomie locale. Vous apprécierez également l’ambiance qui est à la fois colorée et musicale. 

  • Vous pourrez miser sur les épices, les créations locales, les fruits de mer ou encore les compositions florales.
  • N’hésitez pas à vous rendre au marché de la Darse à Pointe-à-Pitre lors de votre séjour en Guadeloupe, vous ne serez clairement pas déçu.

Vous pourrez aussi profiter du Gosier. Vous aurez des magasins pour acheter quelques souvenirs et vous imprégner de la tradition locale. Un petit tour au grand port de plaisance vous offrira un moment de détente incontournable. Vous pourrez aussi découvrir le fort Fleur d’Épée. Ce lieu est incontournable puisque vous avez les vestiges de 1759 qui sont relatifs à la garnison française. 

Découvrez le musée Saint-John Perse

Le célèbre poète est mis en avant dans ce musée, ce sera l’occasion de découvrir son histoire assez riche. Vous serez accueillis dans une maison datant du 19e siècle. Les propriétaires ont bien sûr effectué quelques rénovations pour que la bâtisse soit accueillante. Vous pourrez ainsi savourer toute la vie de ce poète. N’hésitez pas à regarder la bibliothèque ainsi que la vidéothèque. Lors de vos vacances en Guadeloupe, Pointe-à-Pitre reste une destination incontournable. Depuis de nombreuses années, les Français optent pour la Guadeloupe puisque le dépaysement est total. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.