Il suffit d’évoquer le nom « Les Antilles » pour voir des scintillements dans les yeux de bon nombre de touristes. Oui ! Réputé pour ses paysages magnifiques, l’archipel des Antilles, situé dans la mer des Caraïbes, est une destination que l’on souhaiterait visiter au moins une fois dans sa vie. Ainsi, vous projetez un séjour aux Antilles pour profiter de son ambiance tropicale pendant la saison estivale ?

Cependant, vu que l’archipel est composé de plus de 7 000 îles individuelles qui sont disséminées, choisir une destination bien précise peut se transformer en une véritable corvée. Ce petit guide vous permet alors de découvrir les plus somptueuses îles des Antilles françaises pour un choix facile.

Visiter Saint Barth

Souhaitez-vous poser vos valises sur une île polyvalente qui vous permettra de varier les plaisirs ? L’île de Saint-Barthélemy constitue la solution. Cette destination vous offre plusieurs activités existantes. Vous pourriez réaliser le plongeon d’une falaise, nager avec des tortues en toute intimité, surfer sur les vagues turquoise, amarrer son voilier, déguster des mets délicats…

Bref, un séjour à Saint Barth, c’est vivre plusieurs voyages en un seul. Pour votre logement, ne vous inquiétez pas ! L’île possède de nombreux hôtels et villas de charme (ou de luxe) qui sauront répondre à tous vos besoins. Pour vous faciliter les déplacements, vous pouvez prendre une location de voiture à saint barthelemy pour ne rater aucun site touristique, et ce, que ce soit :

  • Le Gustavia ;
  • Le Colombier,
  • L’Anse des Flamands ;
  • Le Fort Gustav ;
  • L’Anse de Grand Cul de Sac ;
  • La cocoteraie de l’anse de Marigot ;
  • Le village de pêcheurs de Corossol…

Si vous appréciez la marche dans le sable fin, ce lieu vous séduira certainement, puisqu’il dispose de plages de sable fin paradisiaques.

Partir à l’île Sous-le-Vent

Faisant partie des îles de la Société, les îles Sous-le-Vent se trouvent en Polynésie Française. Elles incluent les îles comme Bora-Bora, Huahine, Maupiti, Raiatea et Tahaa. Bora Bora est l’île la plus visitée de Polynésie. Grâce à ses eaux scintillantes et transparentes, vous pouvez pratiquer plusieurs activités nautiques notamment la plongée sous-marine, le paddle…

Il est également possible de faire des balades en bateau avec fond en verre ou encore. La petite sœur de Bora Bora est Maupiti. C’est île la plus sauvage et la plus authentique de toutes les îles Sous-le-Vent. Au nombre des choses à faire sur l’île de Maupiti, vous pouvez faire de la randonnée au sommet du Mont Teurafaatui ou vous rendre à pied sur le motu Auira.

Quant à Huahine, elle est également riche en activités. Aussi appelée « l’île de la femme », elle possède une multitude d’anciens sites archéologiques que vous pourrez visiter. Pour avoir plus d’informations sur les deux autres îles, n’hésitez pas à consulter des blogs dédiés.

Partir à l’île Chevreau

Cette île française située entre les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy est répertoriée dans les Petites Antilles à l’instar des îles Sous-le-Vent. Il s’agit d’une destination assez rocheuse. La végétation y est presque inexistante et se résume à quelques arbres. L’île Chevreau est accessible à tous les voyageurs qui veulent visiter les Antilles. Il offre des séances de baignade exceptionnelles dans une eau translucide.
Aussi, ce spot convient particulièrement aux activités de pêche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.