Contrairement aux îles environnantes, la Martinique ne propose qu’aux touristes des hôtels haut de gamme. Les choses sont ainsi faites, car le développement touristique avait coïncidé avec l’essor des vacances accessibles à tous. C’est pour cela que des multitudes de structures se sont érigées pour séduire les touristes à la recherche de raffinement et de grand luxe. Alors si vous voulez passer des vacances de luxe en Martinique, vous n’aurez pas de mal à trouver le complexe hôtelier adéquat. Voici où loger et quoi faire pendant votre séjour.

Les plus beaux hôtels en Martinique

Comme mentionné plus haut, la Martinique ne dispose que de beaux complexes pour accueillir les touristes. Néanmoins, nous avons établi une sélection de villas de luxe en Martinique. Il s’agit d’une liste exhaustive qui ne correspond pas à un quelconque classement hiérarchique.

Hôtel Cap Est Lagoon Resort & Spa

Situé dans le très chic quartier du Cap Est sur la commune du François, cet hôtel est sans conteste, le complexe le plus luxueux de la Martinique. Vous pouvez consulter les avis à son sujet.

Hôtel Plein Soleil

L’hôtel Plein Soleil est un complexe très charmant qui ne dispose que de 16 chambres qui sont réparties dans les 5 petites villas qui entourent la maison principale. Sa force se trouve dans son authenticité.

Hôtel French Coco

Vous ne regretterez pas de faire un tour dans cet hôtel. C’est un tout nouveau complexe de luxe ouvert à Tartane en Martinique. L’hôtel French Coco séduit les touristes aimant l’exclusivité et le luxe.

Club Med Les Boucaniers

Le Club Med Les Boucaniers est installé à la Pointe Marin. Il propose des prestations qui le positionne sans aucun doute parmi les meilleurs hôtels de la Martinique.

Hôtel Suite Villa

L’Hôtel Suite Villa est clairement l’un des plus branchés de la Martinique. Il est situé sur les hauteurs du quartier de la Pointe du Bout dans la commune des Trois Llets.

Hôtel Bakoua

Ce complexe hôtelier est situé à la Pointe du Bout. C’est un quartier de la commune des Trois Llets qui attire beaucoup de touristes.

Les lieux d’intérêt à visiter en Martinique

Le voyage en Martinique ne se résume pas à l’île, aux rhumeries et à ses plages paradisiaques. Il existe en effet de nombreuses activités ou de visite que vous allez sans doute apprécier.

Visiter Fort-de-France

Fort-de-France est la principale ville de l’île de la Martinique. Alors, un voyage dans cette région s’impose. Il faut noter que Fort-de-France n’est pas la région la plus charmante de la Martinique. Cependant, il y existe des lieux d’intérêt à voir absolument. De plus, c’est l’endroit incontournable pour profiter des bonnes adresses et pour faire des achats. Pour ce faire, il est conseillé de passer au moins une journée à Fort-de-France pour effectuer une visite complète.

Nager avec des tortues

La mer fait partie des activités magnifiques que vous devez expérimenter en Martinique. Si vous aimez l’eau, nager avec les tortues est une expérience à ne manquer sous aucun prétexte. Si vous ne savez pas nager, vous pouvez les observer depuis plusieurs plages de l’île du côté de la côte caribéenne (ouest).

Admirer le rocher du Diamant

Depuis le morne Larcher, vous pouvez observer et admirer le rocher du Diamant. Ce dernier est l’un des symboles les plus emblématiques de la Martinique et l’une des photographies les plus vues. Il est situé au large de la plage du Diamant et vous pouvez l’admirer depuis la plage en question pendant votre sortie ou plonger en mer.

Visiter l’une des distilleries de rhum

Que vous soyez amateur de rhum ou pas, visiter une distillerie est un passage obligé. Vous n’avez sûrement pas envie de rater quelque chose.

Gravir la montagne Pelée : le célèbre volcan

Si vous aimez la randonnée, gravir la montagne Pelée est sans doute l’activité que vous allez préférer. Ce volcan actif situé dans le nord de l’île est un très haut sommet qui va vous demander un effort physique assez conséquent. Lorsqu’il pleut, il est déconseillé de grimper, car les parties du chemin sont très glissantes.

Visiter la plage des Salines

La plage des Salines est sûrement la plus célèbre et la plus réputée de la plage de l’île. Elle est bordée de cocotiers et de sable blanc symbolisant les îles paradisiaques des Caraïbes. Longue d’un kilomètre et demi, la plage des Salines se trouve à proximité de Sainte-Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.