Page 1 / 2

Ne pas confondre ce sentier de l’Acomat et le chemin qui mène à la cascade du même nom  (cascade Acomat près de Pointe Noire). Rien à voir. Ici nous sommes au sud de la Basse Terre, à Trois Rivières. Ce sentier, qui va de l’Anse Duquerry  au parc archéologique des roches gravées, est dans la continuité du sentier de la Grande Pointe. On retrouve d’ailleurs le même style de paysages. Des roches volcaniques noires et de beaux points de vue sur la mer et l’archipel des Saintes. Quand on arrive en voiture,  le stationnement est facile, il y a  un grand parking. Le début de la balade est indiqué par des panneaux. Près du parking, si vous êtes perspicaces, vous trouvererez une roche gravée (photo ci-dessous). La balade est ombragée, agréable et facile. Attention néanmoins à la chaleur, prévoyez de quoi vous désaltérer (ainsi que de bonnes chaussures). Cette balade nous mène sur les terres des amérindens, on longe la mer d’un côté, et le parc des roches gravées de l’autre….
Comment s’y rendre ? A Trois rivières (en voiture), suivre direction ‘La coulisse » (demander si besoin, car difficile à expliquer). La route n’est pas très large et relativement sinueuse. Après quelques kilomètres, au bord de la route, sur la gauche, vous verrez un panneau de randonnée « sentier de la grande pointe, anse Duquerry « . Continuer encore quelques centaines de mètres. En contrebas vous arrivez au parking (sur votre gauche).
A voir dans les alentours, la plage Anse Galets et la plage Anse Duquerry.

 

Le parking, notre point de départ : au fond le panneau indiquant le départ de la balade. A droite, sous les arbres des roches, dont une est gravée…

A vous de trouver la roche gravée…

Roche gravée :

Départ de la balade, nous entrons dans la forêt domaniale du littoral…

Tracé de la balade..

Le seniter est ombragé

 

Très vite on découvre de beaux points de vue sur la mer…

 

Roches volcaniques noires…

Au loin l’archipel des Saintes…

Retour en sous-bois…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vue sur les Saintes…

Page 2 / 2

Nous longeons le parc archéologique des roches gravées de Trois Rivières…

 

 

 

 

En chemin on trouve quelques beaux spécimens de termitières…

 

 

On arrive au bout de la balade…

Anse à la Source…

 

 

 

Puis on revient sur nos pas pour retourner au parking…

 

Encore quelques beaux points de vue…

 

 

 

 

 

 

 

Retour au point de départ. La balade n’est pas très longue, accessible au plus grand nombre, elle est agréable et offre de superbes points de vue. A voir.

 


Articles similaires :

Sentiers littoral

Sites naturels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *