Sur la commune de Port-Louis, cette plage n’est accessible qu’en bateau. Nous sommes partis en barque avec un pêcheur. Une trentaine de minute plus tard, nous arrivons en vue de la plage Pointe des Sables…..

 

Donc départ le matin de Port-Louis…

 

Très vite, la plage est en vue…

On découvre une jolie plage parsemée de cocotiers, sable clair, un soleil magnifique, le ciel est bleu, il fait chaud…  Tout plour plaire !…

Des carbets sont aménagés sur la plage, tables, bancs, ça devrait être sympa pour prendre le repas…

Nous accostons…

Nous voilà sous les cocotiers, tout semble nickel…

 

L’endroit est calme, peu de monde, la journée s’annonce bien…

Nous faisons le tour du propriétaire, et piquons une tête. Très vite nous nous rendons compte que l’endroit n’est pas si paradisiaque qu’il n’y parait. Si au premier abord cette plage tape à l’oeil, on est quand même vite déçu. L’eau n’est pas très claire, le fond marin n’est pas très net, on s’enfonce par moment dans un espèce de tapis d’algues, bref, on a déjà connu mieux !

A quelques mètres du bord on peut observer de beaux spécimens d’étoiles de mer…

 

Après cette baignade décevante, et après avoir remis l’étoile à la mer, nous découvrons l’autre défaut de cette plage, et pas des moindres… les moustiques ! La plage en est envahie. Prolifération de  « yen-yen », moustiques invisibles à l’oeil nu, minuscules donc, mais très virulants !  Si ces moustiques sont sensés agir à la tombée de la nuit, là, ils ont été actifs toute la journée.  Ca devient donc très vite désagréable, pour ne pas dire insupportable… Le pêcheur qui nous accompagne fera son possible au cours de la journée pour nous rendre l’endroit agréable en brulant des pales de cocotiers ce qui, en théorie aurait dû faire fuir nos envahisseurs. Pas très efficace malgré tout. Il nous tarde donc de quitter cet endroit. Le point positif de cette journée restera tout de même le très bon repas préparé par notre guide : ti-punch, accras, court-bouillon de poisson, colombo de poulet, riz, glace coco à la baratte, vraiment excellent.

Vers 15 heures nous quittons cette plage, sans regrets…

Bye bye les moustiques !

Retour à Port-Louis

Nous continuerons à penser à cette plage durant quelques jours encore, en raison des démangeaisons dues aux piqûres de yen-yen, souvenirs, souvenirs…. :))

 


Localisation :


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *